Hack-squat à la barre est un exercice avancé pour les quadriceps
on l'effectue avec une barre et c'est un exercice de base pour des pratiquants avancé
La zone ciblé : les cuisses
Voilà deux photo pour mieux comprendre l'exercice
cet exercice consiste à effectuer une flexion des jambes en tenant une barre sous les fesses
Gardez le dos droit et sortez la cage thoracique .
Muscles travaillés :
Cet exercice Poly-articulaire permet de bien développer plusieurs muscles comme: (les cuisses, las quadriceps, les fessiers, adducteurs) et comme muscle secondaire il y'en a: mollets, les abds, les ischios-jambiers)
Conseils :
- Cet exercice, du fait du nombre et de la taille des muscles sollicités, est très éprouvant, et demande en plus une certaine technique pour éviter les blessures. L'exécution et la respiration doivent être correctement effectuées. Il est conseillé de le pratiquer en séries longues, car les cuisses répondent bien à ce type d'entraînements.
- Les ischios-jambiers sont stimulés mais de manière trop indirecte pour que leur travail soit réellement efficace, il faut donc également les travailler avec un exercice d'ischios spécifique.
- Ce mouvement est également intéressant car la pression exercée par la barre est inférieure à celle du squat classique, cependant il subsiste des problèmes d'équilibre et de placement qui rendent ce mouvement complexe.
- De plus, et comme il faut tenir la barre avec les mains, vous risquez d'être limité par la force et l'endurance de votre prise avant d'avoir suffisamment stimulé vos quadriceps.
- Le "HACK-SQUAT À LA BARRE" impose de garder le buste droit favorise le travaille de quadriceps
Exécution :
Empoignez une barre placée derrière vous, si possible en hauteur, pour une prise plus facile
Cambrez légèrement le dos en sortant les fesses, pour d'éviter de l'arrondir durant l'exercice. Mais attention : cambrure légère. Contractez vos abdominaux pour maintenir votre dos.
Exécuter une flexion des jambes en contrôlant le mouvement et en gainant le corps jusqu'à ce que vos cuisses atteignent l'horizontale.
Une fois en bas remontez sans faire de rebond
Il est important de bien respirer durant cet exercice, inspirez avant la descente, bloquez la respiration durant celle-ci afin de conserver la pression intra-thoracique et n'expirez qu'en remontant.
La technique peut paraître simple, mais cet exercice pose des problèmes d'équilibre, qu'il faut apprendre à gérer, en commençant le mouvement avec des poids légers.
La technique peut paraître simple, mais cet exercice pose des problèmes d'équilibre, qu'il faut apprendre à gérer, en commençant le mouvement avec des poids légers.
Le hack-squat à la barre est-il dangereux ?
Équilibre, équilibre, équilibre et respiration
Vous devez également veiller à ne surtout pas arrondir le dos et bien gérer votre équilibre pendant tout l'exercice.
Le hack-squat à la barre est donc un exercice qui peut être dangereux.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire